La bague de Jeanne d’Arc revient en France
Jeanne d’Arc, sainte patronne de la France, ne l’a pas toujours été et, pour preuve, cette dernière est morte brûlée vive sur le bûché car elle était accusée de sorcellerie. Pourtant, c’est d’elle dont il est question aujourd’hui. Et plus particulièrement de sa bague.
Aucune preuve n’affirme qu’il s’agit bien là de la bague portée par cette grande héroïne française mais la jeune fille l’ayant décrite dans les moindres détails lors de son procès, en particulier le fait qu’il y soit inscrit Jesus Maria et que trois croix y soient également gravées, cette dernière resemble beaucoup à ce qui fût décrit à l’époque. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cet anneau date du XV ème siècle et qu’il fût vendu dans un écrin en bois lors d’une vente qui eut lieu il y a de cela quelques jours seulement.
C’est la maison de vente aux enchères Timeline Auctions qui a eu le plaisir de vendre cette petite merveille. Estimée à un montant de 14.000 livres, soit 19.051 euros, le prix de cette bague a complètement explosé son estimation puisqu’elle a été adjugée à 297.600 livres, soit près de 376.800 euros ! Le vendeur a préféré rester anonyme mais la maison de vente aux enchères a tout de même précisé que « l’anneau rentre en France », ce qui sous entend que l’acheteur est français. D’ailleurs, le gouvernement...
Source de nouvelles:
leblogluxe
URL:
http://www.leblogluxe.com/
| -------------------------------- |
|
|
