Prenez vous pour J.K. Rowling
Si un jour on avait dit à J.K. Rowling qu’un objet lui ayant appartenu et plus particulièrement sur lequel elle avait si souvent posé ses fesses serait vendu pour des milliers de livres, cette dernière ne l’aurait jamais cru.
Cette jeune mère célibataire qui avait du mal à joindre les deux bouts à une époque n’a pas lâché son rêve d’écriture et est désormais l’une des écrivains les plus célèbres de ces dernières années. Celle qui donna vie au très célèbre jeune sorcier Harry Potter voit aujourd’hui la chaise sur laquelle elle écrivit les deux premiers tomes de sa série best-seller partir aux enchères pour une somme déjà astronomique. La vente de cette chaise dont je vais vous conter l’histoire n’est pas encore terminé mais atteint déjà les 57.000 euros.
Cette chaise qui faisait partie d’un lot de quatre sièges dépareillés avait été offerte à la jeune femme en 1995 alors qu’elle vivait à Edimbourg en Ecosse. Elle l’avait par la suite donné en 2002 pour la vendre lors d’une vente au profit d’une association luttant contre les violences faites aux enfants. C’est à ce moment là que l’auteure avait eu l’idée d’y peindre des phrases en rose, vert et doré. Par exemple, sur les barreaux on peut y lire « Vous pouvez ne pas/me trouver jolie/ mais ne jugez pas/sur ce que vous voyez », tandis que la signature de J.K. Row...
Source de nouvelles:
leblogluxe
URL:
http://www.leblogluxe.com/
| -------------------------------- |
|
|
