Quand Mozart compose avec son assassin…
Vous vous souvenez sûrement de l’étude faite il y a peu de temps comme quoi le plus célèbre des compositeur du monde, Wolfgang Amadeus Mozart, était sûrement mort empoisonné par une potion que l’on prenait à l’époque un peu comme on peut boire un Red Bull de nos jours. D’autres rumeurs affirment que le musicien italien Antonio Salieri serait à l’origine de la mort prématurée de l’artiste. Ce dernier aurait été jaloux du génie du compositeur autrichien. En tout cas, c’est ce que l’on peut très bien comprendre lorsque l’on lit la nouvelle « Mozart et Salieri » du poète et romancier russe Alexandre Pouchkine.
Vous pouvez donc imaginer l’hystérie collective qu’il y a eu il y a quelques semaine au Musée national de la musique de Prague lorsqu’il a été retrouvé dans les réserves de celui-ci un morceau écrit à quatre mains entre Mozart et Salieri ! D’après la porte-parole du Musée national de la musique, Sarka Dockalova : « C’est une composition commune de Mozart et Salieri, un livret de Lorenzo Da Ponte mis en musique. Elle a été découverte dans les réserves du Musée de la musique, c’est un imprimé vraiment précieux. »
Ce morceau avait longtemps été cru perdu jusqu’à sa récente découverte Et le plus intéressant reste sûrement sa présentation officielle à la presse dans quelques jours. Moment où le ...
Source de nouvelles:
leblogluxe
URL:
http://www.leblogluxe.com/
| -------------------------------- |
|
|
