Sensee se lance dans la lunette « Made in France » au prix juste

Quand un entrepreneur s’attaque au marché de l’optique
Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de rencontrer l’un des plus grands entrepreneurs français Marc Simoncini qui après avoir révolutionné le monde du dating avec Meetic se lance avec Sensee dans la bataille féroce de la disruption du marché de la lunette
Après une première tentative dans la revente de lunettes de marques, la jeune société pivote aujourd’hui vers un nouveau modèle de e-commerce verticalement intégré lui permettant de supprimer tous les intermédiaires et de casser les prix. Sensee quitte la distribution de lunettes pour devenir une marque à part entière distribuée dans les boutiques Sensee et sur internet.
Ce modèle n’est pas sans rappeler celui d’Uniqlo, nous rappelle Marc Simonicini lors de notre interview, qui à l’origine vendait des jeans de marques avant de se concentrer sur son modèle intégré qui fait aujourd’hui son succès.
Sensee : des lunettes 100% fabriquées en France au prix juste
Le pitch est on ne peut plus simple, bien qu’efficace : Sensee entend réduire drastiquement la facture de l’opticien en pratiquant un prix unique de 49? pour toutes les montures sur lesquelles sont intégrés des verres de qualité fabriqués par Carl Zeiss Vision (une référence pour les amateurs d’objectifs photo!).
Et malgré ce prix, la fabrication des montures reste 100% française et réalisée par des ...
Source de nouvelles:
webandluxe
URL:
http://www.webandluxe.com/
-------------------------------- |
|