Le jeune Rimbaud passe sous le marteau

Rimbaud est l’un des poètes français les plus connus au monde et ce n’est pas sans raison. Dès son plus jeune âge, le petit Arthur avait déjà un avis sur la société bien tranché.
Dès l’âge de 10 ans Arthur Rimbaud a commencé à s’intéresser au monde qui l’entoure et à caricaturer ce dernier. La preuve en est que la maison Sotheby’s située à Paris verra très bientôt passer sous le marteau une magnifique bande dessinée réalisée par la main du poète lui-même.
Réalisés à l’âge de 10 ans, ces sept dessins baptisés « Plaisirs du jeune âge » sont, d’après les experts Frédérique Parent et Benoît Puttemans, exceptionnels : « Ces dessins exceptionnels, encore en mains privées, sont les seuls attribués avec certitude à Rimbaud. Ils reflètent l’univers d’un jeune poète déjà critique vis-à -vis du monde qui l’entoure. » Par ailleurs une autre ?uvre montre une petite fille voulant baptiser son poupon. Grâce à ce dessin il est possible de comprendre « dans cette parodie de messe l’embryon de l’anticléricalisme de Rimbaud que l’on retrouvera déjà vers 1869 dans sa nouvelle Un c?ur sous une soutane et plus tard dans Les Premières Communions. » Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette bande dessinée n’est pas l’objet phare de cette vente qui aura lieu le 8 février ...
Source de nouvelles:
leblogluxe
URL:
http://www.leblogluxe.com/
-------------------------------- |
|